Retour sur investissement (ROI)

Domaines clés dans lesquels Prism excelle

Simuler et prédire
L’accès quasi instantané aux données de Prism permet de simuler rapidement et simplement différents scénarios d’évolution. Vous pouvez sans effort analyser vos données, simuler les économies qui seront générées par une évolution des coûts, prévoir vos futures dépenses opérateurs ou bien les coûts liés à UC, ou encore simuler les impacts d’une migration vers une nouvelle infrastructure ou un changement de configuration de routage.

Taux et vitesse d’adoption
Mesurer les différents périmètres en permettant la visualisation aisée et rapide des niveaux d’économies générés par un projet de déploiement UC est un facteur clé pour calculer le retour sur investissement (ROI). Plus le nombre d’utilisateurs qui adhère aux nouveaux usages est important (notamment en réduisant leurs voyages), plus le bénéfice pour l’entreprise sera important.

Optimisation des coûts opérateurs

Amène des économies potentielles grâce à l’implémentation d’une solution de routage optimisée des appels “TEHO”. Grâce à l’installation concurrente de plusieurs tarifs opérateurs, des rapports peuvent être générés grâce aux données actuelles et passées des activités de communications afin d’identifier les secteurs de sur-dépense, les économies futures et les opérateurs les plus efficients en terme de coûts en fonction des types de trafics et de destinations. Le résumé comparatif de coûts vous fournira une réponse à des questions comme : "Quel est l’opérateur le plus efficace en termes de coûts pour les appels internationaux ? ".


Identification des usages et dépenses élevés
des différents secteurs de l’entreprise afin de rationaliser les pratiques et de mettre en lumière toute possibilité d’abus ou d’activité frauduleuse.
Résumé des coûts par département
L’allocation des coûts de communication aux départements fournit des données précises permettant de refacturer les coûts et d’assigner les charges liées aux équipements.

Supervision et modélisation du taux d’occupation des trunks
permettant de générer des économies grâce à l’identification des lignes sous-utilisées ou à l’optimisation de la gestion de capacité du réseau.

Identification des opportunités d’économies
en identifiant les appels en heures non ouvrées, les communications privées, ou en générant des rapports sur les numéros premium, Prism permet de reprendre le contrôle des coûts liés à des activités indépendantes des contraintes business et en les liant à des extensions individuelles.

Analyse de l’activité téléphonique
des départements afin d’encourager la prise d’actions responsables au regard de leur activité téléphonique, souvent incitant les employés à être plus conscients de l’impact de leurs communications.

Analyse des coûts des appels vers mobiles
Il s’agit d’un domaine où il est souvent possible de réaliser des économies conséquentes, en particulier lorsque les employés utilisent leurs téléphones mobiles pour passer des appels onéreux depuis les locaux de l’entreprise alors que les téléphones fixes pourraient être utilisés à la place.

Tiger Prism