Cisco Webex

Prism est un outil d’analyse et de reporting permettant de mesurer et de monitorer les usages et l’adoption de votre service Cisco WebEx, ainsi que les informations Spark et CUCM au sein d’un même endroit  

Les fonctionnalités incluent :

Toutes les données historiques disponibles (au-delà de la limite de 3 mois)
Visualiser les participants externes
Mesurer les hosts actifs et l’adoption
Comprendre les métriques de meetings et de participants
Types d’appels audios, volumes & durées
Identifier les équipements et logiciels utilisés

Pourquoi analyser WebEx ?

WebEx est un espace de réunion virtuel multi-plateforme offrant une méthode simple pour collaborer avec des collègues et des clients. Un de ses bénéfices majeurs et de permettre d’éviter aux utilisateurs les voyages et la perte de temps associées, tout en offrant une approche plus fluide et plus simple pour se réunir efficacement. Le temps économisé par les employés peut être mieux utilisé pour participer à des réunions WebEx supplémentaires, ou se focaliser sur des tâches et projets plus urgents. En augmentant la capacité en termes de réunions simultanés, le système délivre des bénéfices business positifs et tangibles.

Utilisateurs hosts & licences

WebEx offre de plusieurs modèles de licences, et il est donc essentiel de bien monitorer le nombre d’utilisateurs enregistrés et actifs. Si certains de vos utilisateurs participent seulement à une poignée de réunions par mois, comment pouvez-vous optimiser l’utilisation des licences et les encourager à mieux profiter du service ?

Utilisation de l’audio

Webex offre des fonctionnalités de VoIP, Call in et Call back. Tiger Prism permet d’identifier le volume de minutes pour chaque type d’appels, et identifier les réunions source de coûts à cause des services de call-back ou de numéro gratuit utilisés.

Alertes

Notifications d’événements
  • Recevoir des notifications basées sur des requêtes spécifiques (widgets)
  • Les Widgets s’adaptent aux besoins de votre entreprise
  • Générer des alertes basées sur des critères spécifiques i.e. utilisateurs actifs/nombre de réunions

Analyse

Superviser l’activité et afficher les données
  • Tableaux de bords intuitifs
  • Module d’analyse puissant permettant le data mining en langage naturel
  • Aperçus rapides des données : coûts, qualité, bande passante, usage et adoption

Adoption

Mesurer comment le service est utilisé
  • Mesurer le taux d’adoption et calculer le ROI d’un déploiement
  • Visualiser l’engagement généré par l’investissement
  • Identifier les besoins de formation ou les ambassadeurs