Alertes & Détection de Fraude

Le profilage permet le traçage et l’analyse des tendances de communication au niveau individuel, multi-site ou à l’échelle globale d’un réseau

Certaines organisations bénéficient d’une équipe de sécurité dédiée afin d’investiguer et de prévenir la fraude. Toutefois, ces tâches peuvent aussi être de la responsabilité des départements finance ou IT.

L’utilisation de Prism pour monitorer proactivement les données en temps réel permet de gagner du temps et des ressources, car l’information sur les menaces détectées est directement transmise aux utilisateurs et groupes d’alertes afin d’initier des actions immédiates.

Nos outils de business intelligence automatisent la notification immédiate et proactive de la fraude téléphonique, des appels malveillants, du piratage ou des problèmes de sécurité au sein de l’ensemble des plates-formes UC par l’utilisation de SNMP, Email ou SMS (via Internet ou relais email).

Grâce à des assistants simples à utiliser, les clients définissent un système de profilage adapté à leur activité et des limites hautes et basses pour les :

  • Coûts
  • Volumes / Taux d’appels
  • Durées / Horaires
  • Organisations
  • Trafic d’appels
  • Destinations

Fonctionnalités additionnelles

Grâce à des assistants simples à utiliser, les clients définissent un système de profilage adapté à leur activité et des limites hautes et basses pour les :

Temps de réponse hauts / bas
pour toute combinaison de départements ou d’extensions, afin d’analyser les différentes pratiques business courantes, la performance du personnel, la conformité avec les taux de réponse annoncés, etc…
Coût ou durée des appels hauts / bas
pour tout type de destination, y compris spécifié par l’utilisateur (international, mobile, requête annuaire, etc…)
Utilisation des trunks hauts / bas
pour toute combinaison ou nombre de trunks / groupes de trunk pour mettre en avant les besoins d’analyse du routage d’appels en cours ainsi que les possibles problèmes réseau
Notifications
des dépassements budgétaires des départements auprès des managers ou des directeurs financiers
Fréquence des appels
vers / depuis / entre des extensions ou des départements spécifiques afin d’analyser la productivité des équipes
Appels d’urgence
pour localiser l’appelant à des fins d’audit

Tiger Prism